1. Inhalt
  2. Navigation
  3. Weitere Inhalte
  4. Metanavigation
  5. Suche
  6. Choose from 30 Languages
Des soldats en faction devant le ministère de l'Intérieur, à Tunis

Afrique

Premier anniversaire sous tension en Tunisie

Il y a un an, les Tunisiens élisaient leur Assemblée nationale constituante. L'anniversaire du premier scrutin libre depuis la chute du régime Ben Ali est assombri par une contestation croissante contre le gouvernement.

Des centaines de manifestants se sont réunis devant le siège de l'Assemblée constituante où les autorités de transition étaient présentes pour une séance extraordinaire de cette institution.

L'anniversaire des premières élections libres de l'histoire de la Tunisie intervient dans un climat délétère. Un an après l'élection de l'ANC, la Tunisie n'est toujours pas dotée d'une constitution. La semaine dernière, un opposant est mort à Tataouine, dans le sud du pays, dans des affrontements entre partisans des islamistes d'Ennahda, qui dirigent le gouvernement, et leurs adversaires. Depuis Tunis, notre correspondante Camille Lafrance fait le point sur la manifestation.

Le point en direct à 12h temps universel

Audios et vidéos sur le sujet

Votre avis nous intéresse !

Vous souhaitez réagir à l'actualité, donner votre avis sur le programme ou tout simplement dire bonjour ? Envoyez un courriel à francais@dw.de ou laissez un message sur notre répondeur : +49-228-429 16 4948 !

Réagissez à l'actualité par SMS !